+91-1562 254514 / 254444
image description

Heritage Walk

Rembobinez le fil des années et revenez quelques centaines d’années en arrière, à l’époque où les marchands se déplaçaient en chameaux et vivaient dans des caravanes dans le desert. Revenez à l’époque de la colonisation britannique et remémorez-vous les prêteurs d’argent et les baniyas. Mais ce n’est pas tout, plongez à une époque plus récente, celle de l’Inde contemporaine qui a vu des familles puissantes construire ce qui aujourd’hui sont considérés comme de véritables empires du business. La célèbre communauté Marwari se situe aux quatre coins de l’Inde et est au centre de ce business. Churu, ville vieille de 450 ans, est considérée comme la mère patrie de cette fameuse communauté la plus prospère depuis l’époque des Moghols. Cette visite guidée vous permet de marcher sur les traces de l’histoire des Marwaris, en explorant le vieux quartier de la ville qui a gardé intacte les traces des époques passées : entre havelis majestueux, fresques et peintures d’antan, l’héritage historique et culturel de Churu est tout simplement étonnant et surprenant, inscrit sur les murs des petites rues, tel un livre à ciel ouvert. Plongez dans ces oeuvres, vous serez transportés à l’époque où trésors cachés et gloire se côtoyaient dans les rues de cette ville secrète.
image description

Crafts Visits

A` Churu, nous célébrons nos habitants, et cela à travers leurs talents. La rencontre avec nos artistes primés vous laissera bouche-bée d’admiration tant leur travail minutieux est appliqué. Quelque chose dans l’air de cette ville inspire les habitants à perfectionner leurs compétences au-delà de l’habituel. De plus, cette visite de l’artisanat local est conçu pour vous donner l’opportunité de rencontrer les habitants, de discuter avec eux et de vous imprégniez de leur mode de vie. Ce tour est créé afin de donner une compréhension plus riche de la culture et de la vie locale de la région, au-delà des visites historiques habituelles. Ce sera l’occasion d’admirer la création de Bandhej (teintures de jupes traditionnelles indiennes), impression de bloc et sculptures en bois miniatures, création de bracelets, poterie et bijoux en argent. Une partie du trajet sera effectuée en Tuk-tuk, tandis que l’autre partie à pied. Remarque : Il n’y a pas de visites dans les salles d’exposition dans ce tour. Des ateliers plus en détails sont organisés pour les groupes intéressés au textiles (Tie & Dye) ou à la sculpture miniature sur bois.
image description

Excursions

Un des avantages de Churu est sa localisation : pour un séjour de plusieurs jours, Malji Ka Kamra est l’endroit idéal afin de se déplacer pour explorer les villages voisins de Ramgarh et Mahansar. La ville de Fatehpur et Mandawa se situent également à une distance idéale de l’hôtel. Déterminée comme ville soeur de Churu par les marchands de Poddar en 1830, Ramgarh est pratiquement nommé comme ‘ville des commerçants’. Elle représentait l’une des plus belles et plus prospères villes de l’Inde en 1850. La ville détient un temple avec la plus impressionnante verrerie belge et de nombreux havelis décorés, en plus des magnifiques cénotaphes (tombeaux) érigés pour la famille Poddar. D’autre part, un magnifique Haveli en or est situé à Mahansar (Sone Ki Dukaan), et de nombreux havelis raviront la vue des plus curieux. Nous organisons également une excursion d’une journée complète couvrant les villes de Mandawa et Fatehpur, plus touristiques et occupées, mais tout de même intéressantes pour la compréhension complète de l’héritage culturel et historique de la région du Shekhawati. Plusieurs Havelis d’intérêts valent le coup d’oeil, le plus impressionnant étant celui de Nadine Le Prince situé à Fatehpur et Goenka / Saraf à Mandawa.

+91-1562 254514 / 254444
image description

Heritage Walk

Go back centuries and dream about camels, caravans, traders and their lifestyles in the desert. Go back to the British colonial times and think of banking channels, moneylenders, and baniyas. Or think of contemporary India and its family has driven business empires, enterprise and the quintessential, thrifty Marwari Seths in all corners of India – the Marwari community is at the heart of it. Churu is a 450-year-old town and is a homeland to Marwaris – India’s most successful business community since the time of Mughals. This guided tour offers the opportunity to explore town’s old quarter: majestic havelis, beautiful fresco paintings, knowing untold stories and people behind this entire legacy… Immerse yourself in immaculate works of art all around you. Get transported to another era in the treasure trove of havelis’ fading, crumbling glory in the maze of streets of this secret town.

image description

Crafts Visits

In Churu, we celebrate the un-celebrated: award-winning artists whose work is a sheer joy to witness. There is something in the air here that inspires people to perfect skills that go beyond the usual. In addition, the crafts tour is designed to give a higher level of local engagement by going to people’s homes and backyards. The tour is sure to create a much richer understanding of region’s culture and living by going beyond the historical sightseeing. In this Hands-On tour, we cover Bandhej (Tie & Dye work), Block Printing, Miniature Wood Carvings, Lacquer Bangles, Pottery and Silver Jewelry. A local auto ride is included for some spots while others are on foot. Note: There are no visits to showrooms as part of the tour. Detailed workshops are organized for special interest groups in textiles (Tie & Dye) or Miniature Wood carvings. 

image description

Excursions

One of the advantages of Churu is its location: for multiple days stays, MKK is an excellent base for exploring the neighboring villages of Ramgarh and Mahansar. Towns of Fatehpur and Mandawa are also a short drive away. Set-up as a sister town to Churu by Poddar merchants in 1830’s, Ramgarh is practically named as a town of the merchants (i.e. Ramgarh Sethan). One of the most beautiful and prosperous towns in India around 1850’s, It has got beautiful cenotaphs made by Poddar family, a temple with most impressive Belgian glass-work in addition to numerous frescoed havelis. On the other hand, Mahansar has an excellent Sone Ki Dukaan i.e. Golden Haveli, the couple of really nice havelis and a very laid-back vibe. A full day tour also covers towns of Mandawa and Fatehpur which are more touristy and busy. There are several havelis of interest with most notable being Nadine Le Prince haveli (in Fatehpur) and Goenka/ Saraf havelis in Mandawa.