+91-1562 254514 / 254444
image description

Jeep Safari

Churu est considérée comme la porte d’entrée au desert du Thar. Ses vallées à perte de vue de sable offrent l’une des meilleures façons de découvrir le mode de vie des personnes habitants ces paysages vierges. Cette terre inflexible est ce qui a contribué au succès de la communauté Marwari, prête à tirer le meilleur partie des plus petites opportunités qui s’offraient à elle. Ce jeep safari vous amènera à un réservoir d’eau où nous parlerons de la manière dont cette denrée est stockée et conservée, nous aborderons la vie rurale, la faune et la flore, les différentes espèces cohabitants dans cet espace et sur la vie en général dans ces contrées. Cette visite est l’occasion d’admirer le paysage, mais également et de manière plus importante, il s’agit d’un moment précieux afin de comprendre les nuances saisissantes des différentes modes de vie. Vous profiterez enfin d’un petit-déjeuner ou thé du soir dans un endroit magnifique, que nous gardons pour l’instant secret afin de vous étonner le moment venu !
image description

School visit

Située à quelques pas de notre propriété, nous avons à coeur de vous présenter une école toute particulière. Mise en place trois ans auparavant par la mère d’un enfant handicapé, l’école est composée aujourd’hui de 40 enfants handicapés qui ont un environnement propice à leur développement. L’idée était d’équiper ces enfants en les entrainants et leur prodiguantes compétences nécessaires afin de les rendre indépendant en apprivoisant leur différence. 
La gérante sera très heureuse de discuter avec vous tout en facilitant votre interaction avec les enfants. Il s’agit là d’une rencontre forte qui vous permet un engagement encore plus particulier avec la ville de Churu.
image description

Course de Cuisine

Il existe à travers le Rajasthan un nombre incroyable de merveilleux plats à cuisiner. Mais la région du Shekhawati détient une cuisine différente et sans pareille, créée et léguée par la communauté Marwaris et Jain. Très différente de la sauce Rajputi riche en graisses, cette cuisine est purement végétarienne et dépourvue de hautes épices et utilisant principalement les ingrédients locaux. Durant la journée, vous aurez l’occasion de visiter le marché local des légumes et de épices afin d’acheter vos ingrédients. Plus tard le soir, vous tenterez de cuisiner un authentique repas quotidien, dirigé par une personne locale qui vous délivrera les secrets de cette merveilleuse cuisine.
image description

Visite de la ferme

Juste à l’extérieur de Churu se situe le village Dhani Kadwasar. Là-bas se trouve une ferme qui produit la grande partie des légumes du marché de Churu, très connu pour leur fraicheur. La visite de cette ferme est l’occasion d’apprendre les rudiments de la vie en ferme et quelques techniques spécifiques afin d’utiliser au mieux les modestes ressources d’eau de la région, ainsi que l’énergie solaire pour l’électricité. Si la famille n’est pas trop occupée à son travail, vous pourrez évidemment interagir avec eux, et discuter pour en apprendre plus sur la vie qu’ils mènent.

+91-1562 254514 / 254444
image description

Jeep Safari

Churu is a gateway to the Thar desert. Its virgin sands offer one of the best ways to discover and learn about the lifestyle in the Indian desert. This unyielding land is what has contributed to the success of Marwari community, with them being ready to make the best of whatever little opportunities came their way. On safari tour, we take you to water reservoirs and talk about storage and conservation, rural life, our flora, and fauna, spotting deer and blackbucks and finer details about life in general in these areas. The tour is not a typical safari to just see the landscape but is an engaging opportunity to understand the nuances. Enroute take a stop to enjoy your breakfast or evening tea at a beautiful spot.

image description

School visit

Located within walking distance from property, this school was started by a mother to a special child three years ago. Now working with around 40 children, it strives to provide them a positive environment to grow. The idea is to equip these special kids, through training, with the skills necessary to make them independent. Principal will be happy to interact and share her thoughts with you as well as facilitate your interaction with kids.

image description

Cooking class

While Rajasthan, in general, offers a number of sumptuous dishes, Shekhawati has a uniquely different cuisine by Marwaris and Jain communities – which abounds here. Very different from gravy oriented, high on fats Rajputi food enjoyed by the maharajas – this purely vegetarian and devoid of high spices cuisine primarily uses locally sourced ingredients. In the daytime, you will visit the local vegetables and spice market to buy your ingredients. Later, in evening, you will try your hand in cooking an authentic daily meal (led by someone in the owning family).

image description

Farm visit

Just outside the town, see village life in Dhani Kadwasar. Dhani’s farm produce are much sought after in Churu’s vegetable market and known for their freshness. Rustic village experience where you will see specific farming techniques to best utilize modest water resources of region and solar energy for electricity. If the family is not too busy with farming work, you can interact with them as well.